Girondins en prêts : une fin de saison plus que mitigée

06/05 - 11:14 | Il y a 2 semaines
La fin de saison approche à grands pas pour les championnats européens, ainsi que pour les joueurs prêtés par les Girondins. Dans l’optique d’un été probablement agité en Gironde, certains auront leurs cartes à jouer la saison prochaine. Découvrez les performances du week-end des joueurs en prêt.
Girondins en prêts : une fin de saison plus que mitigée

© Iconsport

Aliou Badji: Le Sénégalais s’est assis une nouvelle fois sur le banc de touche contre Hatayspor et n’a pas foulé la pelouse, une première depuis son arrivée en prêt à Gaziantep. Le club turc qui se trouve actuellement en position de premier relégable en Süper Lig, à trois matchs pour redresser la barre.

Tom Lacoux : Son club de Famalicao était opposé au géant du pays le Benfica Lisbonne. Malgré la différence au classement, les partenaires du Bordelais ont su déjouer les pronostics et l'emporter deux buts à zéro. Toutefois, gros point noir pour le français qui n’était pas présent dans le groupe pour le match. Le jeune milieu de terrain n’a plus joué depuis le quatre mars dernier avec l'équipe pensionnaire de Liga Nos.

Logan Delaurier-Chaubet : Opposés à Dunkerque pour cette 36e journée de ligue 2, les hommes Jean-Louis Garcia tenaient leurs derniers espoirs de maintien dans cette rencontre. Mais avec cette défaite 2 buts à 1 contre le premier non relégable, il est acté officiellement de leur descente en National 1. Le jeune joueur prêté par Bordeaux est entré à la 74e minute, mais n’a pas réussi à renverser le cours du match. Avec 4 buts et 5 passes décisives, il reste tout de même l’un des hommes importants de la saison des Normands.

Louis-Jean Johaneko : Ce dimanche était un match sans grand intérêt pour les joueurs de la formation de Lugo qui affrontaient dans un duel du milieu de tableau de troisième division espagnol leur voisin de Areintoro. Il a été aligné en tant que titulaire sur le flanc droit de la défense pour la deuxième fois consécutive. Johaneko a joué l'entièreté du match, en récoltant pour la quatrième fois de la saison un carton jaune.

>> Girondins : “Intégrer des jeunes pour retrouver une identité et des valeurs”