Girondins : un groupe de 21 joueurs pour terminer la saison

09/02 - 09:43 | Il y a 4 mois
Albert Riera connait la composition de son groupe de joueurs pour terminer la saison de Ligue 2. Il dispose de 21 joueurs pour aller au bout de cet exercice. Est-ce bien suffisant ?
Girondins : un groupe de 21 joueurs pour terminer la saison

© Iconsport

Nous ne prenons pas en compte Mathias de Amorim qui est blessé et ne devrait pas revenir avant la fin de la saison. De même pour Lenny Pirringuel, car le coach ne compte pas sur lui pour le moment. Le jeune milieu offensif n'a jamais été dans le groupe depuis son retour. Au contraire de De Amorim, son absence n'est peut-être pas définitive cette saison, surtout en cas de pépins dans le groupe titulaires.

D'ailleurs, l'entraîneur espagnol s'est exprimé sur la profondeur d'effectif hier en conférence de presse : "On est un club qui vend plus qu'il n'achète. On a un déficit et un handicap, il faut l'accepter."

Voici la composition du groupe pour la fin de saison et les 15 matchs à jouer :

Capture d’écran 2024-02-09 à 08.55.32.png (97 KB)

Tension au poste de numéro 9

Le seul numéro 9 de métier est Zan Vipotnik. Alberth Elis est une solution à ce poste d'attaquant central, si Vipi n'est pas opérationnel, mais ce n'est pas sa position préféretiel. Le joueur hondurien est plus performant sur un côté en utilisant sa vitesse. Sur les côtés en attaque, Bordeaux va intégrer des jeunes de la formation comme De Lima et Vetro pour compléter son banc.

Le poste de milieu défensif démuni

À l'exception de Danylo Ignatenko, véritable numéro 6, aucun joueur n'a ce profil. C'est à l'image du poste de numéro 9. En effet, Cassubie ou Sissokho peuvent le suppléer à ce poste, mais ils ne sont pas de pur numéro 6, et n'ont pas le profil idoine pour jouer à ce poste.

Enfin en défense centrale et sur les côtés, la polyvalence de Bokele permet de suppléer aux absences aussi bien dans l'axe que sur le côté droit.

Au final, s'il y a des tensions dans des secteurs de jeu (poste de 9 et de 6), travailler avec un groupe resserré peut présenter des avantages dans la cohésion d'équipe et le développement des automatismes.

Que pensez-vous de cette revue d'effectif ? Est-ce suffisant pour terminer la saison ? Dites-le-nous dans les commentaires.

N.P

>> Entretien - Alexandre Torres : sa vision du métier d’entraîneur, son œil sur les Girondins, et Albert Riera