Gustavo Poyet admiratif d'Aurélien Tchouaméni

23/07 - 15:15 | Il y a 2 ans
L'actuel sélectionneur de l'Équipe nationale de Grèce vante les qualités du joueur qu'il a lancé dans le monde professionnel aux Girondins.

© Iconsport

"C'est un garçon exceptionnel"

 


Nous sommes le 26 juillet 2018, Bordeaux affronte le FK Ventspils en Lettonie pour se qualifier en Europa League. Ce jour-là, le coach Gustavo Poyet décide d'aligner dans un milieu à trois, avec Jaroslav Plasil et Lukas Lerager, un tout jeune joueur qui dispute son premier match en pro, Aurélien Tchouaméni.

Depuis, ce tout jeune joueur vient de signer au Real Madrid après avoir éclaboussé la Ligue 1 de tout son talent avec Monaco, et compte même quelques sélections avec l'Équipe de France. C'est l'occasion pour Gustavo Poyet de commenter sa signature au Real Madrid au site El Confidencial.

Gustavo Poyet : "C'est un garçon exceptionnel, un de ceux qu'aiment avoir tous les coachs. C'était très facile pour moi de le faire débuter. C'était un garçon avec une formation professionnelle avancée, je lui ai dit que j'allais le faire jouer et il l'a fait avec tout le calme du monde. Il vous écoute, apprend et, il est poli. C'est facile. Quand je l'ai lancé à ses débuts, il avait 18 ans. Mais j'étais sûr qu'il ne me décevrait pas. Je l'avais suivi dans la formation et je l'ai mis au milieu. Il a joué à la place de Modric et ce qui m'a marqué, c'est la facilité avec laquelle il a récupéré le ballon. C'est une machine à voler des ballons. Il atteint tout. Ce n'est pas seulement qu'il est physique, mais il est élégant quand il joue et il a aussi un bon touché de balle. Si vous lui donnez le choix, il aime jouer à la place de Casemiro devant la défense. S'il a quelqu'un à côté de lui, comme Kanté en équipe nationale, il atteint facilement la zone opposée."

 

 

"C'est un joueur moderne"

 


L'ancien coach des Girondins trouve que c'est une très belle opportunité sur l'avenir pour le Real Madrid d'avoir fait signer Aurélien Tchouaméni.

"C'est une excellente signature pour le présent et, surtout, pour l'avenir. Je n'ai pas été surpris que Monaco ait payé 10 millions d'euros pour obtenir son transfert . On a vu venir qu'il y aurait une progression. En tant déjà jeune joueur, il a joué plus avancé vers le but. Puis, quand il est devenu plus physique et que toute la puissance a été vue dans son jeu, il a reculé sa position sur le terrain. À Monaco, il a mis des buts de la tête, il s'est amélioré balle au pied, mais c'est un joueur moderne. Un 'box to box' qui vous donne beaucoup dans le jeu, qui fait des allers-retours. Il a de la corpulence, et de l'intensité."