Les Girondins sont loin du compte [Joueur par joueur Bordeaux-Rodez]

28/10 - 22:56 | Il y a 7 mois
Nouvelle contre-performance des Girondins qui sont accrochés par Rodez à domicile. Pourtant l’équipe d’Albert Riera menait 2 à 0 au bout de 18 minutes de jeu avant de déjouer, préférant aller tamponner Buades plutôt que de continuer à jouer. Détails joueur par joueur, sans oublier l’entraîneur.
Les Girondins sont loin du compte [Joueur par joueur Bordeaux-Rodez]

© Iconsport

Albert Riera : sa composition d’équipe est inédite. 4 joueurs absents à Angers sont titulaires. On voit de beaux mouvements, et un deuxième but de toute beauté marqué par Weissbeck après une belle action de jeu. On n’a pas compris pourquoi Pedro Diaz était milieu gauche, car il a été peu à son aise dans cette position. Au contraire, passer Davitashvili dans l’axe et avec Weissbeck a amené des occasions intéressantes lors des 20 premières minutes seulement... Son coaching en cours de match n’a pas permis à Bordeaux de gagner cette partie. Pourtant son équipe menait 2 à 0.

Karl-Johan Johnsson : à l’aise dans le jeu au pied, il ne s’interpose pas sur les deux buts de Rodez. Il fait un seul arrêt dans ce match.

Vital Nsimba : Un positionnement hasardeux, des pertes de balles trop nombreuses (19). Son placement en troisième défenseur central interroge. Peut-être n'est-il plus capable d’apporter offensivement, ou est-ce les consignes du coach ? Lui qui a si souvent été décisif la saison dernière. On ne le reconnaît plus et n’imprime pas de leadership, mais de la fragilité. Il gagne tout de même 8 de ses 11 duels au sol.

Yoann Barbet : buteur sur pénalty et ne tremble pas. Pourtant, une action de sa part signe le début des ennuis pour Bordeaux dans ce match. Sur une phase défensive anodine sur Lucas Buades, le capitaine bordelais charge inutilement le joueur et se fait rappeler à l’ordre par l'arbitre. De plus, il perd le ballon. Certainement de la rancœur envers le joueur à la suite du match du 2 juin. Pourtant, une minute plus tard, Davitashvili fait la même chose que son capitaine et se fait avertir. Au lieu de se concentrer sur le jeu, les deux joueurs et le capitaine ont préféré jouer les gros bras. Ces deux actions ont remis Rodez dans le match. On connaît la suite avec la légalisation de Rodez sur une passe décisive de Buades.

Stian Gregersen: un duel gagné et de la hargne. Il sort sur blessure musculaire à la 31e. Remplacé pour Bokele qui ne dégage qu’un seul duel en 59 minutes de jeu.

Clément Michelin : toujours au rendez-vous avec 6 centres dans cette rencontre et une passe décisive pour Weissbeck. Cela récompense ses performances depuis le début de la saison. Cette fois-ci son rôle était plus offensif.

Yohan Cassubie : il passe à côté de son match. C’est lui qui se fait prendre le ballon sur un pressing amenant le premier but de Rodez. Le reste de sa partie n’est pas au niveau dans l’engagement, la circulation du ballon ou encore l’impact physique. Il est remplacé par Ignatenko à la 76e qui n'apporte rien de positif à l’équipe.

Pedro Diaz : il a moins de présence sur le jeu des Girondins en étant excentré à gauche, même si dans ses déplacements il peut repiquer au centre.

Issouf Sissokho : milieu droit, il a été intéressant dans la transmission du ballon. c’est lui qui fait la passe à Vipi sur le pénalty obtenu. Remplacé à la 65e par Marvin de Lima à la 65e.

Gaëtan Weissbeck : positionné derrière l'attaquant, il marque le deuxième but des Girondins d’une frappe soudaine sous la barre. Il disparaît en deuxième mi-temps où on ne le voit pas. Il perd 20 ballons dans cette partie. C’est trop.

Zuriko Davitashvili : il a la balle du troisième but dans les pieds sur un caviar de Vipotnik. Il n’est pas tueur sur cette occasion. Son placement dans l’axe du terrain est étonnant, et pourrait être utile si Zuriko avait plus de maîtrise technique.

Zan Vipotnik : le meilleur Bordelais du match. Il a été très bon dans ses déplacements. Obtiens intelligemment le pénalty. Il livre un caviar à Zuriko qui n’en profite pas. Il est aussi impliqué sur le but de Weissbeck, c’est lui qui décale Michelin sur le côté. Il doit encore gagner en rapidité et en vélocité.

>> Les Girondins ont perdu deux joueurs face à Rodez