Girondins. Quelle stratégie adopter pour cette fin de saison ?

08/05 - 10:05 | Il y a 2 semaines
Il reste deux matchs aux Girondins pour terminer la saison. Des matchs sans grands enjeux, puisque les prochains adversaires n’ont également plus d’intérêts sportifs majeurs. En effet, le premier adversaire des Girondins Concarneau est assuré de descendre en National 1 et le second Pau a confirmé son maintien en Ligue 2 sans pouvoir espérer plus.
Girondins. Quelle stratégie adopter pour cette fin de saison ?

© Iconsport

Maintenir une dynamique positive



Alors que les Girondins ont définitivement validé leur maintien (sportif) en Ligue 2 contre Ajaccio, ils doivent finir la saison sur une bonne note et sur une bonne dynamique. Quelque chose qui n’est jamais arrivé ces deux dernières saisons au club sous l’ère Lopez, mais qui permettrait de bien clôturer en quelque sorte une saison complètement ratée.

De plus, enchaîner trois victoires permettra certainement de raviver la flamme avec ses supporters. Et ce, malgré un contexte très compliqué qui plane autour du club.

Garder une bonne image

Les Girondins se doivent de terminer la saison “pour garder une bonne image de soi”. Cela donnera la possibilité dès maintenant de préparer la saison à venir en faisant rentrer du sang frais avec des jeunes :  "Il faut garder une trame commune et il faut avoir des joueurs qui sont prêts à rentrer, qui font de bonnes performances aux entraînements, qui ne sont pas loin du groupe comme De Amorim”, raconte le chroniqueur Djino Forté dans le Talk sur WebGirondins. En outre, il ajoute “qu'il faut qu’on soit dans cette logique-là de se challenger pour garder bien et finir l’année”.

“De l’argent en plus qui ne ferait pas de mal”

Les Marine et Blanc sont actuellement 12e avec 47 points. Il pourrait en cas de victoires remonter au top 10 du classement de la Ligue 2. Effectivement, deux points séparent les Girondins d’Amiens, actuel 10e avec 49 points. Une place qui pourrait peut-être amener plus de revenus concernant les droits télés. La différence est rédhibitoire. Selon les chiffres de la DNCG, pour la saison 2021-2022, la différence était de l’ordre d'environ 500 000 €. Quand on connaît le contexte financier du club, ces quelques milliers d’euros ne seraient pas négligeables.

H.D

>> Thomas Jacquemier : "On peut accélérer nos discussions avec les différentes pistes d'investisseurs"