Girondins : "Rodez a mangé Bordeaux mentalement au fil du match"

31/10 - 16:23 | Il y a 7 mois
Jonathan d'Agostino a livré des enseignements sans concession sur le match et le contexte bordelais après le match nul face à Rodez : Pas d'électrochoc à la suite du changement d'entraineur, faiblesse technique et choix de jeu risqué, sans oublier le contexte du club qui ne rassurent pas. L'état des lieux est saisissant.
Girondins : "Rodez a mangé Bordeaux mentalement au fil du match"

© Iconsport

"Je ne vois pas de véritable changement"

 

Jonathan d'Agostino dans le Talk sur WebGirondins  : "Si tu es spectateur, c'est un beau match, mais si tu es supporter des Girondins c'est plus compliqué. Je suis déçu, car on avait besoin d'une victoire et d'un électrochoc. On sait que rester trop longtemps proche de la zone rouge peut nous mettre en danger. Malgré des choix forts comme les titularisations de Jonhsson et Cassubie, les maux et les faiblesses sont réapparus. Un électrochoc ne s'est pas produit avec ce changement de coach. Ça ne veut pas dire qu'avec le temps il ne va pas arriver. On a senti de la déception, de la colère chez les supporters après ce résultat. Je ne crois plus à l'électrochoc. Je ne vois pas de véritable changement."

Une erreur de bâtir le jeu sur la possession

 

"La faiblesse technique de l'équipe est facilement identifiable. La philosophie du coach et de la direction est de faire du jeu, mais pour moi c'est une erreur. Notre possession est assez stérile. On se met facilement en danger avec des circuits de passes risqués. Cela nous fragilise aujourd'hui."

"Bordeaux n'a jamais régressé aussi rapidement"

 

"Tu mènes 2-0 au bout de 20 minutes de jeu, tu n'as pas gagné depuis 5 matchs, tu es 15e et malgré tout tu arrives à sortir de ton match pour te payer un adversaire. Le problème c'est qu'il faut assumer quand tu fais ça. L'égo bordelais nous porte préjudice en nous détournant du jeu. On veut faire les costaud, mais on s'effondre au moindre fait de jeu. Rodez nous a mangés mentalement au fil du match. Regardons-nous dans la glace, cette équipe ne dégage aucune confiance, ce club est une catastrophe.

À ceux qui sont aux manettes de trouver des solutions pour redresser le club. Certains sont présents depuis presque 3 ans et on n'a jamais régressé aussi rapidement. Bizarrement, il y a eu beaucoup moins de patience par le passé. Je souhaite un bon courage à Albert Riera et son staff, car le contexte est très inquiétant."

 

>> L'anecdote surprenante sur la gestion de Marvin De Lima par David Guion