Une délocalisation qui a coûté le maintien du prochain adversaire des Girondins

06/05 - 17:55 | Il y a 2 semaines
Dans les colonnes du Télégramme, le président de l’US Concarneau, Jacques Piriou, a dressé un premier bilan de la saison des Bretons.
Une délocalisation qui a coûté le maintien du prochain adversaire des Girondins

© Iconsport

“Avec une moitié de championnat disputée à Guy-Piriou on aurait cinq ou six points de plus”

Le président de l’US Concarneau, Jacques Piriou, a dressé un premier bilan dans le Télégramme concernant la saison des Thoniers après l’officialisation de leur relégation en National.

Au cours de cet entretien, le président breton s’est exprimé sur la délocalisation de leurs matchs à domicile, ce qui n'avantage pas ses joueurs et ce qui entraîne des frais supplémentaires pour le club.

Jacques Piriou dans le Télégramme : “Il y a des explications : la fatigue, le fait que les équipes adverses nous aient bien regardés et se soient adaptées à notre jeu et évidemment le fait de ne pas jouer dans notre stade. Avec une moitié de championnat disputée à Guy-Piriou, on aurait cinq ou six points de plus car on aurait fait craquer des équipes ou l’arbitre. Mais ce qui m’emmerde le plus, c’est que sans tout le budget consacré à notre délocalisation, on aurait pu prendre deux ou trois joueurs supplémentaires et on serait toujours en Ligue 2.”

Pour rappel, les Girondins de Bordeaux affronteront l’US Concarneau au Stade du Moustoir de Lorient, ce vendredi à 20h45 dans le cadre de la 37e journée de Ligue 2. Lors du match aller au Matmut Atlantique, le FCGB s’était imposé 1-0 en toute fin de match grâce à un penalty de Yoann Barbet à la 98e minute.

>> David Gluzman : "Je suis absolument sidéré du statut de sauveur de Gérard Lopez"